UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES BIOSCIENCES
Au programme 2016: Comment l'eau reçoit, accumule, convertit et transmet des informations vibratoires.Les émotions et notre système olfactif. Les vertus de la propolis, les champignons et notre santé. Conférences enregistrées en format MP3 sur une clés USB.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Les conférences ont été enregistrées et reproduites (avec les visuels associés) sur un clé USB que nous vous envoyons par voie postale
conférences du vendredi 2 septembre
9h00 – Marc Henry - Les influences physiques, énergétiques, informatives et émotionnelles de notre océan intime. Comment l’eau reçoit, accumule, convertit et transmet ce qu’elle a assimilé ? L’eau nous anime donc ... est elle alors le siège de l’âme ? 11h30 – Gilles Kelifa – Selon un cheminement anthroposophe, comment faire jouer des ondes de formes pour extirper de l’énergie éthérique auprès du vivant ? Applications à un nouveau système d’irrigation des cultures hydroponiques.
14h00 – Claudette Raynal – Allergies et inflammations chroniques : faire jouer les synergies entre produits de la ruche et phytothérapie. Des succès médicaux sans effets secondaires. 15h00 – Rosa Maria Lincon Luna -« La propolis, indispensable à la santé de la ruche : savoir en perpétrer les effets pour les appliquer à l’hygiène et la santé humaine». 15h45 – James Poulain – Mêler les sucs végétaux aux produits de la ruche : des applications performantes pour les sportifs et les patients en chimiothérapie. 16h40 – Lilian Ce- ballos – Biochimie des émotions – Les molécules en action, leur parcours et leurs effets sur un organisme sensible.
17h30 – Michel Lemaire – Identifier et gérer le souvenir olfactif. Pratique et limites de l’olfactothérapie. 18h00 – Gilles Grosmond – Troubles du comportement chez le chien, et leur correction par des extraits de plantes. 18h35 - Atelier d’aromathérapie.
conférences du samedi 3 septembre
9H00 – Lilian Ceballos – De la levure au mycelium, du mycelium au champignon, l’omniprésence discrète du monde mycélien. 9h45 – Gilles Grosmond – Les contaminations fongiques des aliments de animaux de ferme, les conséquences sur leur santé. 11h00–MarieFranceMuller–Dermatologie:leschampignonssonttoujoursàl’affût.Commentles endiguer.parles médecines naturelles. 11h40 – Adela Barbu – Le mycobiome, une réalité biologique difficile à évaluer. Candidoses, cryptoccoses, les pathologies graves de l’enfant aux vieillards. Les erreurs médicales à prévenir. 12 h30 – Jean- Claude Secondé– Le schampignons, stimulateurs de nos défenses immunitaires.Quatre mycètes exotiques et quatre« bien de chez nous. Leurs capacités nutritives et thérapeutiques. 14h30 – Eric Ménat – l’efficacité prouvée des champignons pour accompagner les malades du cancer. Savoir choisir les bonnes préparations, les protocoles judicieux. Traitements mixtes avec les chimios et la phytothérapie. 16h00 – Roger Raynal – La morille, un exemple de régression biologique.
Pour des renseignements complémentaires,merci de nous contacter à cette adresse: gauchet31@gmail.com