Effervesciences n° 84
search
  • Effervesciences n° 84

Effervesciences n° 84

1,90 €
TTC

LE CERVEAU, LA CONSCIENCE, DIEU ET LE RESTE. INVENTEURS, POUR VOUS PROTÉGER : BREVET, MODÈLE, OU BIEN DROITS D’AUTEUR ?

Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Dans ce numéro, c’est la fonction cérébrale qui est étudiée sur bien des facettes, avec les réflexions et les expériences de médecins « hors normes » qui vous étonneront.

LA BIOLOGIE DE LA FONCTION RELIGIEUSE
La question est d’importance : Dieu a t’il bien créé l’Univers, avec les hommes comme cerise sur le gâteau, ou bien Dieu est il une création de l’esprit de l’homme, et alors sur quelles bases biologiques ? Nous apportons une réponse qui vous surprendra, à travers des travaux d’ethnologie, d’archéologie, et bien sûr de neurologie au plus haut niveau. Non, vous ne saurez rien dans ces lignes, nous vous laissons la surprise. Sachez tout de même que la fonction religieuse est au fond de nous depuis 500 000 ans, et qu’elle n’a pas vraiment évolué.

OU SE CACHE NOTRE CONSCIENCE ? Les neurologues savent pister les moindres synapses parmi des milliards pour comprendre les cheminements nerveux, les réflexes, les productions neuro-hormonales.Mais pour ce qui concerne la mémoire, les pensées, et à leur base la conscience, là ils buttent sur une énigme : leur localisation.
Et ce sont les « near death experiencers », ceux qui ont frôlé la mort sous de multiples formes, qui nous apportent des pistes et des explications. Dans cet article, on va très loin en suivant le Dr Pim van Lommel, cardiologue plein de savoir et de bon sens …

L’EXTASE DES SPORTIFS  Ce qui nous amène à étudier le « ressenti » des sportifs au cours de leurs efforts les conditions nécessaires à l’exploit et à la victoire. Il y a le coté moléculaire, les endorphines bien sûr, mais aussi un coté spirituel difficile à isoler ; Ils appellent cela « la zone ». Dans ce numéro, embarquement immédiat.

DONS D’ORGANES : UNE MONDIALISATION A HAUT RISQUE
Pour prélever un organe, on admet que le donneur soit condamné et (coma dépassé) soit sans conscience mesurable . Et cela nous ramène au chapître précédent : où est cette conscience ? Et quelles sont les limites médicales, mais aussi éthiques d’un tel acte ? Car les besoins sont énormes, un « tissus business » s’est mis en place de manière inquiétante.

 POUR VOUS PROTÉGER : BREVET, MODÈLE, OU BIEN DROITS D’AUTEUR ? La notion de droit d’auteur peut elle couvrir des œuvres techniques de l’esprit ? Oui assurément, surtout que plus de la moitié des œuvres à protéger sont désormais dématérialisées. Les droits d’auteurs (sans limite d’espace ni de temps) sont économiques à déposer, mais qui en connaît le déroulement ?


EFF84
181 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.