Newsletter

PrestaShop

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES BIOSCIENCES Agrandir

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ 2014

Nous avons réuni des compétences dans toute l'Europe pour faire le point et partager les connaissances dans ces domaines si importants: les thérapies étonnantes avec les produits de la ruche,la base du vivant qui se situe dans les solutions colloïdales, et notre joyeuse obligation de respecter et de co-évoluer avec nos amies les bactéries.

Plus de détails

UEB 2014

Disponibilité : Comme si vous y étiez! Bien cordialement

5 pièces disponibles

35,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :

Plus de 20 conférences enregistrées et disponibles en format MP3 sur une clé USB que vous recevrez à domicile

APITHÉRAPIE: CE QUE LA NATURE A ÉLABORÉ DE PLUS PUISSANT ET DE PLUS ABOUTI SE TROUVE DANS LES PLANTES, PUIS ENCORE CONCENTRÉ GRÂCE AU TRAVAIL DES ABEILLES. CETTE ANNÉE, NOUS ÉTUDIONS LES MIELS.

L'EAU EN SOLUTION COLLOÏDALE, C'EST LA BASE DE LA VIE. TOUTES NOS MOLÉCULES SONT EN VIBRATIONS PERMANENTES ET COMMUNIQUENT ENTRE ELLES. UN CHOC THERMIQUE, UNE BOUFFÉE ELECTROMAGNÉTIQUE, UNE VARIATION D'ACIDITÉ, ET C'EST LA FLOCULATION, C'EST LA MORT.

LES BACTÉRIES NOUS SONT PRÉSENTÉES PAR UNE MÉDECINE HYGIÉNISTE COMME DES ENNEMIS QUOTIDIENS. QUELLE ERREUR! NOUS SOMMES NOUS MÊMES COMPOSÉS À 90% DE BACTÉRIES QUI NOUS INFORMENT, NOUS NOURRISSENT ET NOUS PROTÈGENT. LAISSONS LES À LEUR RÔLE DE COMPAGNES SYMBIOTIQUES!

LE PROGRAMME:

 UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DES BIOSCIENCES 2014

 Ce colloque a eu lieu à Toulouse, les 4, 5, et 6 septembre 2014, Auditorium Osette, 4 rue du lieutenant Pélissier, 31000 Toulouse

 Jeudi 4 septembre : journée d’api-phytothérapie

 

 Lilian Ceballos, Docteur en pharmacie, consultant en biologie de l’environnement. Alain Mérit, apiculteur et apithérapeute. Gilles Grosmond, vétérinaire, homéo et phytothérapeute. James Poulain, apiculteur, apithérapeute. Marie-France Muller biothérapeuthe et conférencière, Jean-François Astier, herboriste, chercheur en phytothérapie.

 Ce que la Nature a élaboré de plus puissant et de plus abouti se trouve dans les plantes, puis encore concentré grâce au travail des abeilles.

 

9h00 – Lilian Ceballos ; structure colloïdale du miel : c’est un produit actif qui « donne la vie » aux cellules malades (excellent cicatrisant et reconstituant) tout en faisant barrage aux débordements bactériens. Comme toute substance colloïdale, le miel est fragile et doit être entouré d’attentions.

 11h 00 – Alain Mérit: les divers types de miels, leurs utilisations par voie interne et externe. Les dérivés du miel. Les faux miels et autres crapuleries.

 11h45 – Gilles Grosmond : 10 règles de pratique apicole pour soutenir la qualité du miel.

12h00 – Marie-France Muller : remèdes et recettes à partir du miel. De la diététique à la thérapeutique.

 14h00 – Jean-François Astier : Notions de plantes adaptogènes : savoir utiliser les voies parallèles de communication des végétaux. Phytothérapie de l’effort et des troubles hormonaux.

 16h00 – Lilian Ceballos : plantes adaptogènes, plantes stimulantes, comment le phytothérapeute fait ses choix, et comment l’organisme répond aux traitements.

17h30 – Actualités en api-phytothérapie et ateliers pratiques autour du miel.

 

 Vendredi 5 septembre : journée de l’eau.

 

Marc Henry, prof de physique, Université de Strasbourg – Jean-Yves Gauchet, rédacteur à Effervesciences – Marie-France Muller biothérapeuthe et conférencière – Marco Paya, chercheur et médecin de la douleur. Marie-Jean Le Chapellier, ingénieur biophysicien (CHU Soisson). Hervé Janececk, vétérinaire, chercheur en biophysique.

 Le fil rouge des interventions sera : l’eau des solutions colloïdales, support du vivant. Toutes les molécules de la Vie sont en vibration permanente, et communiquent entre elles si elles sont en phase colloïde. Un choc thermique, une bouffée électromagnétique ou une variation de pH, et c’est la floculation, la mort.

 

9h00 – Marc Henry : L’équilibre électrique des colloïdes. Comment le maintenir. La floculation, c’est la mort. Applications en œnologie, en médecine, dans l’industrie agro-alimentaire.

 11h00 – Marco Paya : la structure colloïdale de l’eau de mer et les conditions d’absorption intestinale des minéraux. L’évolution des eaux thermales du griffon à la table du consommateur.

 14h30 – Marie-France Muller : l’argile, un colloïde naturel, berceau historique de la vie, et médicament universel. Usages internes et externes.

 16h00 – Hervé Janececk : ondes scalaires et eaux thérapeutiques : les nouveaux matériels et les résultats cliniques

17h30 – Marie-Jean Le Chapellier : actions des fréquences électromagnétiques sur la structure de l’eau des tissus cancéreux. Un exemple de tumeur pancréatique et son suivi jusqu’à la guérison apparente.

Samedi 6 septembre : nos amies les bactéries.

 Marco Paya, chercheur et médecin de la douleur. Lilian Ceballos, consultant en biologie de l’environnement. Adela Barbu-Janececk, Dr es Sciences. Jean-François Le Bitoux, vétérinaire, hydrologue, Roger Raynal, professeur de Biologie.

 9h00 – Gilles Grosmond : les équilibres microbiens dans les élevages. L’importance des deux heures qui suivent la naissance.

 10h40-  Marco Paya : les agressions de la barrière intestinale et leur cicatrisation. Le bon usage des probiotiques et des pansements inyestinaux.

 11h40 – Adela Barbu-Janececk : l’intestin, notre deuxième cerveau, et première clé de notre santé.

 14h00 -- Lilian Ceballos : les prébiotiques, leurs effets physiologiques, leur intérêt pour la santé.

 15h00 – Jean-François Le Bitoux : les biofilms, leurs effets physiologiques pour la survie et l’épanouissement des bactéries.

 16h00 – Roger Raynal – Influence des bactéries dans le maintien de l’environnement. Applications pour la dépollution.